1 Gb/s en download chez Free

En ce 1er Octobre, Free en a profité pour annoncer que ses abonnés fibre disposant d'une Freebox Revolution vont pouvoir bénéficier d'un débit de 1 Gb/s en download/téléchargement et de 200 Mb/s en upload/envoi. Cela sans devoir payer de supplément et sans en faire la demande puis ce changement sera automatique sur les clients concernés.

En attendant, il reste à voir si le déploiement de ces changements se déroulera sans perturbation et si tout les abonnés concernés pourront en profiter aussi vite que prévu.

Avec cette offre, Free propose mieux que la concurrence dans l'hexagone et annonce qu'« Avec cette hausse des débits, Free permet à ses abonnés éligibles de profiter du débit le plus rapide en Europe pour une offre grand public ». Il ne reste plus qu'à attendre la réponse des autres opérateurs à Free.

Le VDSL2 fait également son apparition au sein des offres Free, proposant un débit de 100 Mb/s en téléchargement et 40 Mb/s en envoi.

cover-freebox

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5503.Voir tous les posts

One thought on “1 Gb/s en download chez Free

  • Si les FAI commencent à tirer vers le haut la bande passante UP, je dis oui, oui, oui et encore oui !
    100Mb (100Mb réels) Down et 5Mb Up (moins de 400KB/s) chez Numericable, c’est vraiment hyper frustrant !

    Autant je suis ravi quand je charge, autant je râle au moindre upload…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.