Android 6.0 Marshmallow : Le Wi-Fi plombe l’autonomie

Depuis la semaine dernière, le tout nouveau Android est proposé aux utilisateurs d'appareils Nexus 5, 6, 7 et 9. Cette nouvelle version appelée Android 6.0 Marshmallow ravi les utilisateurs notamment par le lot de nouveautés apportées, cependant il y a une ombre au tableau : un bug entraîne une surconsommation de la batterie par la connexion Wi-Fi.

Android Marshmallow est censé augmenter nettement l'autonomie des terminaux notamment par le biais de Project Doze, mais à cause de ce bug, ce n'est pas le cas. Même lorsque le Wi-Fi est désactivé, il consomme de la batterie.

À cause de ce bug, le Wi-Fi est le processus qui consomme le plus sur le smartphone pouvant aller jusqu'à 110% comme me le remontait notre rédacteur Jérémy, qui m'a remonté une copie d'écran de son Nexus 5 :

android-6-bug-wifi

Google devrait réagir prochainement et corriger ce bug qui est contreproductif pour les utilisateurs de la dernière mouture d'Android...

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5557.Voir tous les posts

One thought on “Android 6.0 Marshmallow : Le Wi-Fi plombe l’autonomie

  • Même si ce bug est plutôt génant, est ce que vous savez si un déploiement pour le Samsung Galaxy S4 est annoncé ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.