BitKiller : Supprimer définitivement ses données

I. Présentation

Certains fichiers confidentiels peuvent être stockés sur votre machine, même si vous les supprimez de Windows, des traces resteront présente sur le disque dur... Un expert en la matière pourra récupérer ses données en s'en donnant les moyens, et ça, il le fera s'il sait que des données importantes s'y trouvent.

Si vous souhaitez supprimer définitivement des données (fichiers et dossiers), le logiciel BitKiller est là pour vous. Ce logiciel gratuit est disponible sous Windows et est disponible en version portable, ce qui peut être pratique.

Téléchargement : BitKiller sur Sourceforge

Avertissement : Manipulez ce logiciel avec précaution car la récupération des données sera impossible.

II. Utilisation

Exécutez le logiciel, cliquez sur "Add File" pour ajouter un fichier ou sur "Add Folder" pour ajouter un dossier directement (et tout son contenu). Sachez que le glisser-déposer fonctionne si cela vous paraît plus pratique, procédez ainsi.

bitkiller1

Les données sélectionnez apparaîtrons sur le volet de droite. Ensuite, sélectionnez une méthode d'écrasement en sachant que celle en tête de liste est la plus rapide mais la moins destructrice. Plus vous descendez dans la liste, plus ce sont des méthodes efficaces, plus lente à l'exécution à chaque fois mais de plus en plus destructrice.

Une fois les données sélectionnées et la méthode choisie, cliquez sur "Shred Files" pour exécuter l'écrasement. Une fois que c'est terminé, vos données sont définitivement supprimées.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5503.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.