PiDrive : Le HDD Western Digital pour Raspberry Pi

Western Digital, spécialisé dans les solutions de stockage, s'intéresse de près au Raspberry Pi puisqu'une solution de stockage nommée "PiDrive" est présenté à l'occasion du PiDay.

pidrive

La capacité du PiDrive est de 314 Go, et c'est en fait un dérivé d'une version 500 Go, adaptée pour le Raspberry Pi, notamment pour réduire au maximum la consommation et s'adapter à la plateforme de destination qui n'est pas commune. Il se connectera directement en microUSB, et non en SATA.

Le bootloader BerryBoot est préinstallé sur le disque dur afin de vous permettre d'installer facilement différents systèmes d'exploitation, comme Windows 10 IoT.

Pour 50€, vous pouvez acquérir ce PiDrive (Référence "WD3140LMCW"), tout en sachant qu'il y a actuellement une remise de 31,4% sur le prix à l'occasion du lancement du produit. Attention tout de même, il n'est pour le moment pas commercialisé directement en France bien qu'il soit disponible en Europe.

Avec la possibilité de connecter un disque dur au Raspberry Pi, de nouveaux projets pourraient voir le jour, de quoi envisager une station de travail à faible consommation, par exemple.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5499.Voir tous les posts

One thought on “PiDrive : Le HDD Western Digital pour Raspberry Pi

  • Vive les débit en micro usb 🙂 autant mettre un boitier avec un dd 2.5

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.