Pump Express 3.0 : 70% de batterie en 20 minutes, ça vous tente ?

Réputée notamment pour ses puces destinées aux smartphones et très présentes au sein des marques chinoises, la société MediaTek annonce une nouvelle version de sa technologie de recharge rapide à l'occasion du Computex.

Ceci implique que la technologie Pump Express 3.0 équipera les smartphones équipés d'une puce MediaTek d'ici la fin de l’année. La principale amélioration réside au niveau du rechargement de l'appareil, en effet, en 20 minutes le smartphone passerait de 0% à 70%, contre 30 minutes auparavant pour atteindre 75% environ.

A titre de comparaison, la norme QuickCharge est connue et originaire de chez Qualcomm permet de recharger un smartphone à 80% en 35 minutes environ.

Par exemple, la puce MediaTek Helio P20 sera équipée de Pump Express 3.0 où la technologie exploite un lien direct entre le port USB Type-C et la batterie : moins de circuits, plus de performances.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5502.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.