26 janvier 2022 : une panne générale de 2h pour Discord !

Si vous êtes adepte de Discord, il y a de fortes chances pour que vous l'ayez constaté : la solution de messagerie instantanée a connu une panne générale de 2 heures, en pleine soirée, ce mercredi 26 janvier 2022.

Une mauvaise soirée pour les gamers (mais pas que) puisque c'est aux alentours de 20h45, ce mercredi 26 janvier 2022, que la panne s'est déclenchée. Sur Twitter, Discord a réagi rapidement et a confirmé cet incident par l'intermédiaire d'un tweet : "Nous enquêtons actuellement sur une panne généralisée de l’API et travaillons à résoudre ce problème dès que possible".

Quelques minutes plus tard, le problème lié à l'API avait été résolu par les équipes de Discord, mais malheureusement, ce n'était pas le seul problème. Un second message a été publié : "Nous avons identifié le problème sous-jacent lié à la panne de l’API, mais nous sommes confrontés à un problème secondaire sur l’un de nos clusters de bases de données.".

Pendant que l'incident était en cours de résolution, Discord a mis en place une gestion de la bande-passante afin de gérer le trafic et permettre aux utilisateurs déjà connectés de pouvoir utiliser Discord. Ensuite, le retour à la normale s'est fait progressivement dans la soirée. Au final, la panne aura durée 2 heures et le second problème semble lié à Google Cloud.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3782 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.