44% des utilisateurs de Twitter n’ont jamais twitté

D'après un rapport de la société Twopcharts, une analyse des données de Twitter a permise de déterminer que 44% des comptes n'ont jamais twitté. Pas le moindre message, même de bienvenue, de salutation à la twittosphère.

Cela représenterait 429 millions de comptes silencieux sur un total de 974 millions. Ces utilisateurs aiment seulement lire, s'informer sur Twitter.

Les données fournies par l'entreprise indique également que 30% des comptes ont envoyés entre un et 10 tweets, et que seulement 13% en ont envoyés au moins 100. Cela fait beaucoup de silence.

Twitter n'a pas commenté ces chiffres, mais avait annoncé fin 2013 avoir 241 millions d'utilisateurs actifs. Quoi qu'il en soit cela n'est pas forcément idéal pour un site social d'avoir des comptes muets.

Et vous, plutôt lecteur, rédacteur ou les deux sur Twitter ?

logo-twitter2

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2950 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

One thought on “44% des utilisateurs de Twitter n’ont jamais twitté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.