5 millions de mots de passe Gmail publiés sur un forum russe

Une liste contenant cinq millions de couple d'identifiants - mots de passe de comptes Gmail a été publiée sur un forum russe.

Suite à cette annonce, Google a réagi et affirme que ses serveurs n'ont pas avoir été piratés. Les combinaisons publiées auraient été utilisées sur d'autres services qui n'ont rien à voir avec Gmail, et, pour lesquels les utilisateurs ont fait usage d'une adresse Gmail pour l'inscription. Avant de parler de piratage de comptes Gmail il faudrait déjà être sûr que les utilisateurs utilisent le même mot de passe pour Gmail que sur le service piraté.

De plus, Google explique que moins de 2% des combinaisons listées fonctionne et que leur système anti-piratage a bien fait son travail en bloquant plusieurs de ces tentatives de connexions.

googlehack1

Pour savoir si votre compte Gmail est éventuellement concerné par cette liste, rendez-vous sur ce site : knowem.com

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.