50 millions d’utilisateurs actifs mensuels pour le navigateur Brave !

Brave continue sa belle progression. Le navigateur axé sur la protection de la vie privée vient de passer le cap de 50 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Lancé en 2016, Brave est un navigateur basé sur Chromium comme Google Chrome et Microsoft Edge, mais il se veut différent dans son fonctionnement. En effet, Brave est un navigateur axé sur la protection de la vie privée, et par exemple, le navigateur ne vend pas de publicités ciblées.

Fin 2020, Brave comptait 24 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Un an plus tard, ce chiffre a plus que doublé pour atteindre 50 millions ! Même si l'on est encore très loin des chiffres de Google et son navigateur Chrome, où on compte plutôt en milliards, c'est tout de même une belle progression. C'est important que des logiciels respectueux de la vie privée parviennent à se faire une place auprès des géants du secteur.

De nombreux navigateurs sont basés sur Chromium, comme je le disais il y a Chrome, Edge, mais aussi Vivaldi et Opera (et bien d'autres), alors il faut trouver une manière de se différencier. Pour Brave, c'est en misant sur le respect de la vie privée. Prochainement, Brave pourrait avoir un nouveau concurrent : DuckDuckGo. En effet, le moteur de recherche DuckDuckGo devrait être décliné sous la forme d'un navigateur pour desktop, alors qu'il existe déjà une application sur mobile.

En termes de volumétrie de recherche, Brave affirme avoir enregistré 2,3 milliards de requêtes sur son moteur de recherche sur le second semestre 2021. Si vous souhaitez en savoir plus sur le business modèle de Brave et notamment son système Brave Rewards, je vous recommande de lire cette page. Le système de récompense progresse également de son côté, avec une progression multipliée par 4 et plus de 8 millions d'utilisateurs qui gagnent des BAT (cryptomonnaie Basic Attention Token) via le programme Brave Rewards.

Faisons le point en janvier 2023 pour voir si Brave a dépassé la barre des 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels. 🙂

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3500 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.