51% des mots de passe piratables en 24h

Sur un échantillon de près de 500 000 mots de passe, l'entreprise de sécurité informatique Trustwave a effectué différents tests de robustesse. Mais alors, qu'en ont-ils conclu ?

Tout d'abord, sachez que « Password1 » est le mot de passe le plus utilisé et que près de la moitié des mots de passe (39%) ne dépasse pas les 8 caractères.

logo-trustwave1Sur les 499 556 mots de passe hachés qui ont fait l'objet de ces tests, 51% ont pu être piraté en moins de 24 heures et 88% sous deux semaines.

Ne négligez pas vos mots de passe, et même si ça vous embête, faites-en sorte qu'ils soient complexes. L'idéal étant de passer 12 caractères en mixant les types : majuscules, minuscules, caractères spéciaux et chiffres. N'oubliez pas, c'est la sécurité de vos accès qui en dépend.

Pour consulter le rapport complet : TRUSTWAVE GLOBAL SECURITY REPORT 2015

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3131 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.