51% des mots de passe piratables en 24h

Sur un échantillon de près de 500 000 mots de passe, l'entreprise de sécurité informatique Trustwave a effectué différents tests de robustesse. Mais alors, qu'en ont-ils conclu ?

Tout d'abord, sachez que « Password1 » est le mot de passe le plus utilisé et que près de la moitié des mots de passe (39%) ne dépasse pas les 8 caractères.

logo-trustwave1Sur les 499 556 mots de passe hachés qui ont fait l'objet de ces tests, 51% ont pu être piraté en moins de 24 heures et 88% sous deux semaines.

Ne négligez pas vos mots de passe, et même si ça vous embête, faites-en sorte qu'ils soient complexes. L'idéal étant de passer 12 caractères en mixant les types : majuscules, minuscules, caractères spéciaux et chiffres. N'oubliez pas, c'est la sécurité de vos accès qui en dépend.

Pour consulter le rapport complet : TRUSTWAVE GLOBAL SECURITY REPORT 2015

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2370 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.