Acer Revo Build : Un mini-PC modulaire

À l'occasion du salon IFA 2015 qui a lieu en ce moment, de nombreux fabricants présentent de nouveaux produits. Aujourd'hui, je vous présente rapidement la machine Acer Revo Build qui propose un concept intéressant.

La gamme des PCs miniatures Revo de chez Acer est actualisée et voit un nouveau membre rejoindre la famille, le Revo Build, une machine modulaire.

acer-revo-build

Vous allez me dire, les ordinateurs de bureau sont toujours modulaires puisqu'il suffit d'ouvrir le boitier et on peut ajouter ou retirer des pièces. Certes, mais ce n'est pas toujours une chose simple pour tout le monde et ça demande de manipuler les pièces... Acer propose avec son Revo Build d'ajouter des blocs de son choix avec une superposition par aimants, pour permettre de changer la configuration de la machine de façon simple. Le contact quant à lui est effectué par des connecteurs à pins.

De base, le Revo Build est un boitier carré de 125 mm, sur lequel on pourra envisager d'ajouter dans un premier temps un bloc audio qui contient des enceintes et un micro ou encore un bloc pour le stockage qui pourra être utilisé comme disque dur externe quand on le débranche.

La configuration d'entrée de gamme comprenant un processeur Intel Celeron, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage sera proposée à 199 euros. Pour monter un peu en gamme, à savoir avec un Intel Pentium, 8 Go de RAM et 1 To de stockage il faudra compter entre 450 et 500 euros. Pour le prix des blocs, il n'y a pas d'indication pour le moment.

Enfin, le Revo Build devrait être disponible au mois d'octobre.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2964 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

One thought on “Acer Revo Build : Un mini-PC modulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.