Activer le pavé numérique au démarrage de Windows 8

I. Présentation

Vous en avez marre de devoir activer votre pavé numérique à chaque démarrage de votre PC ? Vous souhaitez qu'il s'active automatiquement ? Alors ce tutoriel est fait pour vous ! Un simple changement de valeur dans le registre et ce sera en place.

II. Accédez au registre

Cliquez sur "Démarrez" puis dans exécuter saisissez "regedit.exe" pour ouvrir l’Éditeur du Registre.

Accès au registre

III. Parcourir l'arborescence

HKEY_USERS\.Default\ControlPanel\Keyboard

IV. Modification

Éditez la clé nommée InitialKeyboardIndicators. Attribuez lui la valeur "2" au lieu de "0". Lorsque cette valeur est égale à "2" le pavé numérique est activé automatiquement, lorsque cette valeur est égale à "0" le pavé numérique doit être activé manuellement.

numlock2

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2898 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.