Active Directory : Microsoft corrige un bug causé par la maj de Janvier

Microsoft a publié des mises à jour out-of-band afin de corriger un bug causé par les mises à jour de janvier 2022. Ce bug concerne les applications .NET Framework qui s'appuient sur l'Active Directory.

Sur son site, Microsoft précise : "Après l'installation des mises à jour publiées le 11 janvier 2022, les applications qui utilisent Microsoft .NET Framework pour acquérir ou définir les informations de confiance de la forêt Active Directory peuvent se fermer ou vous pouvez recevoir une erreur de l'application ou de Windows.". D'ailleurs, l'erreur 0xc0000005 est générée et elle correspond à une erreur de violation d'accès qui affecte les applications qui utilisent l'API System.DirectoryServices.

Si vous utilisez une application basée sur .NET Framework et que vous avez constaté ce problème, alors cet article devrait fortement vous intéresser.

La firme de Redmond précise que différentes versions de Windows Server et de .NET Framework sont touchées et que des mises à jour seront publiées dans les prochains jours. Pour le moment, les mises à jour out-of-band suivantes sont disponibles :

  • Windows Server 2022:
  • Windows Server 2019:
  • Windows Server 2016:
  • Windows Server 2012 R2:
  • Windows Server 2012:

Pour déployer ces mises à jour sur vos serveurs, vous devez les télécharger sur le site Microsoft Catalog afin de les importer au sein de votre serveur WSUS (ou une solution équivalente). Sinon, vous pouvez aussi installer la mise à jour à la main sur les serveurs : tout dépend du nombre qu'il y en a à patcher.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4110 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.