Activer la confirmation de suppression sous Windows 8

I. Présentation :

Vous avez sûrement l’habitude que Windows vous ouvre une fenêtre de confirmation lorsque vous souhaitez supprimer un élément, sauf que Windows 8 lui en a décidé autrement. En effet, par défaut il n’y a pas de demande de suppression et donc dès que effectuez une suppression, qu’elle soit malencontreuse ou non, les fichiers se retrouve dans la corbeille…voir même supprimés définitivement dans le cas de fichiers stockés sur un partage réseau. Ce qui peut être fortement gênant.

Confirmation de suppression

Nous allons donc voir qu’on peut très facilement paramétrer Windows pour qu’il nous demande de confirmer avant de supprimer.

II. Paramétrage :

Faites un clic droit sur la corbeille se situant sur le Bureau de votre poste sous Windows 8, puis cliquez sur « Propriétés ». Ensuite, cochez la case « Afficher la confirmation de suppression » et validez.

Activer la confirmation de suppression

Vous voyez c’est simple mais efficace. Je vous laisse vérifier par vous-même qu’une boîte de dialogue apparaît bien suite à une action de suppression.

Note : Cette option est déjà présente sous Windows 7 mais elle est active par défaut

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1735 posts and counting.See all posts by florian

6 pensées sur “Activer la confirmation de suppression sous Windows 8

  • Merci beaucoup.
    ça va m’éviter beaucoup d’appels utilisateurs

    Répondre
  • fonctionne également sous windows 10
    merci l’auteur

    Répondre
  • Merci vous êtes génial
    Vous nous apportez beaucoup d’aide

    Répondre
  • Ouf merci beaucoup, c’était pile poil l’astuce qu’il me fallait 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.