Actualiser ses statuts facilement

Passer de réseaux sociaux en réseaux sociaux ? Avoir peur d’oublier l’un d’entre eux lors de la rédaction d’un article. Grâce à Hootsuite, fini la galère et l’appréhension de manquer un événement. Si vous possédez un site internet, nous aurons juste besoin du flux RSS, sinon on récupérera le contenu d’un réseau social (par exemple Facebook).

Si vous postez sur Facebook, et que vous souhaitez voir le statut sur Twitter, Google Plus et compagnie, voici comment récupérer votre flux RSS. D’abord, rendez-vous sur cette page http://graph.facebook.com/NOM-DE-VOTRE-PAGE (vous remplacez NOM-DE-VOTRE-PAGE par l’identifiant que vous avez attribué à votre page Facebook. Sur la page, vous notez l’id qui est donné et qui vous sera utile pour récupérez votre flux RSS à cette adresse https://www.facebook.com/feeds/page.ph ... =rss20&id=ID-FACEBOOK (remplacez ID-FACEBOOK par l’id récupéré). On se retrouve désormais avec notre flux qui va être utilisé dans Hootsuite pour synchroniser les flux.

Sur le site Hootsuite.com, connectez-vous (ou créez votre compte), puis accédez aux réglages de votre compte. Une fenêtre s’affiche dont une rubrique se nomme « RSS/ATOM », c’est ici que tout se passe. Une fois dans les paramètres RSS/Atom, cliquez sur le + et une nouvelle fenêtre s’affiche pour vous demandez votre url du flux RSS, puis les comptes sur lesquels vous souhaitez publier. Afin de répondre au plus vite à votre besoin, sélectionner la durée « 1 heure » pour tester le flux puis sauvegarder.

Désormais, fini la longue tâche de naviguer entre Twitter, Facebook et autres, votre vie sera beaucoup plus simple.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2950 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.