ADM 3.2 disponible, ASUSTOR lance Ezconnect.to et EZ Sync

Présenté lors du dernier Computex, le système d'exploitation ADM 3.2 est désormais disponible et va être déployé sur les NAS ASUSTOR ! Au sein de cette version, on trouve deux nouvelles fonctionnalités importantes : EZConnect.to et EZ Sync.

EZConnect.to

Alors qu'il est déjà possible de se connecter à distance à son NAS ASUSTOR, avec EZConnect.to, ASUSTOR promet que ce sera encore plus simple !

Sans configurer votre box, vous pourrez accéder votre NAS avec un navigateur, simplement en saisissant une URL sous la forme : mon-nas.ezconnect.to, où "mon-nas" correspondra à votre Cloud ID configuré sur l'ASUSTOR.

EZ Sync

En complément, ASUSTOR lance EZ Sync une solution de synchronisation de données entre votre NAS et votre ordinateur, à la manière de Dropbox, OneDrive ou encore ownCloud.

EZ Sync est capable de gérer un versioning de vos fichiers, mais aussi de créer des liens de partage pour échanger vos fichiers avec vos proches ou vos collègues. Côté smartphone, il faudra s'appuyer sur l'application AiData qui existe depuis un bon moment et qui permettra d'accéder à vos données à distance.

Ce n'est pas précisé s'il sera possible de synchroniser vos données sur le smartphone, comme sur le PC. Quand j'aurais testé cette fonctionnalité, je pourrais vous en dire un peu plus.

Remarque importante sur le site ASUSTOR : "Depuis que la structure de fichiers a été modifiée au sein d'ADM 3.2, vous ne serez plus en mesure de revenir à une version précédente d'ADM après avoir effectué la mise à niveau."

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1744 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “ADM 3.2 disponible, ASUSTOR lance Ezconnect.to et EZ Sync

  • Fonctionnalités pour certaines qui rappellent celles de Synology

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.