ADMX Migrator : Convertir les ADM en ADMX

I.  Présentation

Les fichiers ADMX permettent d'ajouter des modèles d'administration supplémentaire pour les GPO, depuis Windows Vista et Windows Server 2008. Ils sont une amélioration des fichiers ADM et sont désormais basés sur du XML. Si vous avez d'anciens modèles au format ADM, vous pouvez les convertir vers le format ADMX pour disposer de modèles d'administrations optimisés et compatible avec les dernières versions de Windows.

Pour cela, nous allons utiliser "ADMX Migrator" fournit gratuitement sur le site de Microsoft et qui est en fait un composant supplémentaire pour la console MMC.

Avant de commencer le tutoriel, je vous propose de télécharger ADMX Migrator grâce au lien ci-dessus puis à l'installer.

Installation ADMX Migrator

II. Convertir des ADM en ADMX

Exécutez ADMX Migrator une fois l'installation terminée. Une console MMC contenant le composant s'ouvrira. Ensuite, dans le haut à gauche faites clic droit sur "ADMX Editor" puis "Generate ADMX from ADM". Indiquez votre fichier ADM.

admxmigrator2

Patientez quelques secondes pendant la conversion

admxmigrator3

Une fois la conversion terminée, vous obtenez un message de validation et vous pouvez charger l'ADMX fraîchement généré au sein de la console. Ceci dans le but de le modifier si besoin.

admxmigrator4

Il ne vous reste plus qu'à exporter le fichier ADMX dans le Central Store de votre serveur afin de pouvoir utiliser le modèle d'administration.

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2042 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.