Adobe dévoile des nouveautés dont une version web de Photoshop !

Lors de la conférence Adobe Max, l'éditeur a dévoilé une version web du célèbre logiciel de retouche Photoshop !

Comme l'année dernière, l'événement Adobe Max est 100% virtuel, il faudra donc encore patienter avant de pouvoir se balader dans les grands complexes prévus pour les conventions ! Cela n'empêche pas les éditeurs de nous annoncer les nouveautés de leurs produits ou logiciels. C'est le cas d'Adobe, qui a dévoilé les nouveautés de son logiciel phare, Photoshop.

De nouveaux filtres créés par l'IA.

De nouveaux filtres réalisés grâce à l'IA maison d'Adobe, Adobe Sensei, font leur apparition cette année :

  • Landscape Mixer : modifier la saison ou le coucher de soleil en fusionnant deux photos.
  • Depth Blur Filtter : modifier l'ouverture focale d'une photo et la puissance du flou. Parfait pour réaliser un portrait.
  • Colorize Filter : coloriser les photos en noir et blanc.
  • Harmonization Filter : harmoniser les couleurs et la lumière sur plusieurs calques.

Photoshop Web, un accès partout à la retouche photo.

Vous allez maintenant pouvoir partager vos créations directement via un lien. Ainsi, toutes personnes qui posséderont ce lien pourront mettre des commentaires sur la création. Ils pourront même aller jusqu'à la modifier également. Pour cela, il faudra posséder un abonnement Adobe. Une version web du logiciel leur sera donc disponible avec des possibilités de modification comme par exemple l'ajout de texte ou redimensionnement d'une image. Le créateur originel aura accès directement dans le logiciel aux modifications effectuées. Cette fonctionnalité n'est pour le moment accessible que par Chrome ou Edge.

Nouveautés Lightroom et Premiere Pro.

Lightroom va maintenant vous permettre de modifier directement le ciel d'une photo en le sélectionnant automatiquement. Vous pourrez donc modifier la couleur du ciel de vos photos très rapidement. La fonctionnalité Remix, permettra à d'autres photographes de modifier la même photo et de vous le partager.

Du côté de Premiere Pro, le logiciel va éditer la piste audio pour l'ajuster au rythme de la musique. Cette fonctionnalité se nomme "Remix" et utilise également l'IA Adobe Sensei.

Certaines fonctionnalités arriveront prochainement en bêta et pour les autres il faudra attendre les prochains mois pour y avoir accès.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz has 61 posts and counting.See all posts by dheuz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.