Adobe : liste aberrante des mots de passe utilisateur

Fin Octobre, Adobe a été victime d'un piratage où 38 millions d'identifiants de connexion ont étaient dérobés ainsi que le code source de plusieurs de ses applications phares (ColdFusion, Photoshop et Adobe Acrobat).

On en sait un peu plus sur les mots de passe utilisés par les utilisateurs de chez Adobe, puisqu'un chercheur en sécurité de Stricture Consulting Group a réussi à trouver la clé de chiffrement.

D'après la liste fournie, un peu plus de 1.9 millions d'utilisateurs utilisent comme mot de passe "123456", près de 500 000 utilisent "123456789" et 345 000 utilisent "password". Je vais m'arrêter là car la liste des 100 mots de passe les plus utilisés est aberrante (qwerty, photoshop, 123123, 111111, abc123, etc...).

Logo Adobe

Cela est aberrant de voir autant de mots de passe de ce type utilisés, j'espère seulement une chose : Que les comptes concernés correspondent à des comptes utilisés uniquement pour le téléchargement de démos des logiciels, puisque Adobe vous oblige à vous inscrire pour accéder au téléchargement de certaines applications.

Source : Stricture-group.com

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2147 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.