Altice (SFR) s’offre Coriolis Télécom pour 415 millions d’euros

L'opérateur Coriolis Télécom va devenir la propriété d'Altice, la maison mère de SFR, pour un montant de 415 millions. L'occasion de récupérer les 500 000 clients de cet opérateur.

Coriolis Telecom fait partie des opérateurs virtuels qui exploitent le réseau des grands opérateurs français : SFR, Bouygues Télécom, Free, et bien sûr Orange. D'ailleurs, Coriolis s'appuie sur les réseaux de SFR et d'Orange.

Dans un communiqué publié ce lundi, nous apprenons qu'Altice a signé un accord d'exclusivité pour le rachat de Coriolis Télécom. Le montant de l'opération s'élève à 415 millions d'euros : 298 millions au moment de l'acquisition, puis 117 millions dans un second temps. Une transaction qui devrait être finalisée au premier semestre 2022.

De son côté, Coriolis Télécom est un opérateur présent depuis 1999 et qui, aujourd'hui, pèse sur le marché avec ses 500 000 clients particuliers et ses 30 000 clients professionnels.

Reste à savoir si, par la suite, Coriolis Télécom va continuer à s'appuyer sur les réseaux de SFR et d'Orange, ou s'il y aura un transfert total sur le réseau de SFR. C'est probablement vers cette direction que l'on s'oriente. Nous ne savons pas également si Coriolis conservera sa propre identité commerciale ou si elle sera absorbée totalement par SFR.

Je vous laisse en compagnie du tweet et du communiqué de presse.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3273 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.