AltoSpam : un antispam en mode SaaS pour votre entreprise

Avec plus de 262 milliards de spams envoyés par jour, ce qui représente 80% du trafic mondial des e-mails, et en moyenne un coût de 2,5 jours hommes par employé et par an à une entreprise, comment ne pas rester insensible à une solution qui s'occupe du traitement des spams à votre place ?

La société française OKTEY propose une solution externalisée nommée AltoSpam pour filtrer votre messagerie et empêcher que les courriers indésirables viennent polluer votre boite e-mail.

logo_altospamL'objectif d'Altospam est de se montrer proactif face aux spams, il s'appuie sur une combinaison de 16 technologies antispams et 5 technologies antivirus, pour filtrer les publicités, les e-mails liés aux phishings, etc... de manière générale les spams. A titre d'exemple, il peut être utilisé pour antispam pour serveur mta postfix.

D'une manière générale, les spams sont une plaie bien connue des utilisateurs et des équipes techniques, notamment lorsque l'entreprise passe d'un service mail dans le Cloud comme Gmail, qui filtre correctement les spams, à un service mail autogéré. Les spams nuisent bien entendu à la productivité des utilisateurs, mais peuvent également avoir des impacts assez lourds en terme de sécurité, car les campagnes de phishing de masse sont de plus en plus répandues.

Pour les entreprises et les services qui ont du mal à gérer les spams et leur service mail, il peut toujours être utile de faire appel à un tiers pour cette tâche. Il est notamment intéressant de se tourner vers des services proactifs et innovant dans ce domaine, car les spams ne cessent d'évoluer et de s'adapter pour passer outre les nouvelles protections, un éternel combat entre le spam et le filtre antispam !

Pour en revenir à AltoSpam, le service se place directement entre Internet et votre serveur de messagerie, l'intégralité du flux e-mail sera analysé par ce service pour optimiser son efficacité. Tout les e-mails non légitimes, n'arriveront jamais jusqu'à votre serveur de messagerie, ce qui permet également de réduire la consommation de ressource de votre côté. Par contre, la délivrabilité des emails légitimes est assurée par Altospam.

altospam

La solution antivirus et anti-spam Altospam peut être testée gratuitement.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1601 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *