Always Connected PC : Windows 10 et Snapdragon 835

Alors que Microsoft et Qualcomm évoquaient les premiers PC équipés d'une puce Snapdragon, c'est enfin chose faite, les premiers Always Connected PC vont débarquer au printemps prochain ! Différents constructeurs sont déjà sur le coup : HP avec son Envy X2, ainsi qu'Asus avec NovaGO et Lenovo dont le modèle reste en cours de développement.

L'événement Qualcomm Snapdragon Tech Summit qui se déroule actuellement à Hawaï est l'occasion choisie par HP et ASUS pour dévoiler ces modèles de PC tablettes hybrides. Le modèle HP sera 2-en-1 donc le clavier est détachable de l'écran, alors qu'ASUS opte de son côté pour un modèle convertible.

ASUS NovaGO

L'objectif de ces machines est notamment de profiter des avantages du SoC Snapdragon, dont sa faible consommation énergétique, et de mettre en avant : un large choix de connexion (Wi-Fi + 4G), de s'allumer et sortir de veille de façon ultra-rapide mais aussi d'avoir une autonomie excellente de plusieurs heures, voire même plutôt des jours en veille.

Il est à noter que ces machines seront équipées de Windows 10S, une version limitée de Windows 10. Pour les personnes plus exigeantes, il sera possible de basculer vers Windows 10 Pro sans surcoût. Une bonne nouvelle.

Concernant la douloureuse, les prix seraient compris entre 600 et 800 dollars, mais ceci n'est pas officiel.

Si l'on s'intéresse de plus près au modèle HP Envy X2 ; il sera équipé d'un écran tactile Full HD de 12,3 pouces, un processeur Snapdragon 835 bien entendu, jusqu'à 8 Go de mémoire LPDDR4X et 256 Go de stockage SSD, un clavier rétroéclairé multi-positions, pour un poids de l'ensemble de 700 grammes seulement ! Accrochez-vous bien, d'après Qualcomm, l'autonomie serait de 20 heures à suivre en visionnage vidéo et jusqu'à 29 jours (700 heures) en mode veille "Connected Modern Standby" propre au SoC Qualcomm.

HP Envy X2

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d’IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno’ est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1614 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Une réaction sur “Always Connected PC : Windows 10 et Snapdragon 835

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *