AM Deadlink – Nettoyer vos favoris

I. Présentation

Au fil du temps, les sites Favoris d'un navigateur sont de plus en plus nombreux et cela devient vite ingérable s'ils ne sont pas organisés par catégorie. Faire un peu de tris de temps en temps pour effacer les liens morts et les éventuels doublons ne fera surement pas de mal. Pour cela, il est possible d'utiliser AM Deadlink qui a l'avantage de prendre en charge Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome ainsi qu'Opera.

Avant de commencer, téléchargez et installez AM Deadlink, disponible gratuitement sur internet. Il est possible de l'installer sur votre ordinateur mais aussi en tant qu'application portable pour le transporter facilement sur une clé USB.

II. Utilisation

Exécutez le logiciel puis choisissez le langage "French" puis dans la partie supérieure gauche sélectionnez votre navigateur pour que l'utilitaire analyse vos données.

AM Deadlink choix navigateur

Cliquez ensuite sur le bouton permettant de valider les signets.

Valider les signets

Attention toutefois, AM Deadlink ne supprimera pas les signets à votre place ! Il vous indiquera quels sont les favoris disposant d'un problème et ce sera à vous de les supprimer manuellement ou de les corriger.

Une fois l'analyse terminée, vous obtenez un état pour chacun de vos signets :

amdeadlink4

L'ensemble des liens erronés apparaitrons en rouge, ce qui permet de les repérer facilement. Il ne vous reste plus qu'à effectuer le nettoyage à partir du gestionnaire de favoris intégré dans chaque navigateur.

 

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2044 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.