Amazon dévoile sa première enceinte portable dans la gamme Echo

Jusqu'ici, toutes les enceintes de la gamme de produits Echo devaient être connectées au courant pour fonctionner. Amazon a dévoilé sa première enceinte portable nommée l'Echo Input Portable Smart Speaker Edition (non, je vous jure ce n'est pas si long comme nom).

Cette enceinte fonctionne donc sur batterie, et elle bénéficie d'une connectivité Wi-Fi, du Bluetooth et de l'assistant vocal intégré. Cela reprend le principe des enceintes Blast de chez Ultimate Ears ou encore la Sonos Move de chez Sonos. Voilà donc la riposte d'Amazon.

L'Echo Input Portable Smart Speaker Edition a un design proche de l'Echo Dot, si ce n'est qu'elle est plus haute. Elle intègre une batterie de 4 800 mAh afin d'offrir 10 heures d'autonomie.

Nous retrouvons les éléments classiques d'une enceinte portable : deux boutons pour gérer le volume, un bouton on/off, ainsi qu'un indicateur sur le niveau de batterie restant. Le bouton qui sert à activer ou désactiver le micro est bien là, toujours sur le dessus. Ce bouton est accompagné d'une touche d'action.

Par contre, c'est décevant de voir qu'Amazon a intégré un port microUSB pour la recharge, on aurait préféré de l'USB-C...

Pour le moment, l'Echo Input Portable Smart Speaker Edition est annoncée qu'en Inde pour environ 63 euros et elle sera disponible à partir du 18 décembre. Pour la France, il faudra patienter pour avoir des informations additionnelles.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2368 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.