Amazon proposerait un smartphone à 0 dollar

Plusieurs sources anonymes ont indiquées à Amir Efrati, un ancien journaliste de Wall Street Journal, qu'Amazon envisagerait de commercialiser un smartphone Kindle à 0 dollar avec à la clé un forfait sans engagement. Cela est-ce vraiment possible ? Oui puisque la société Amazon a depuis longtemps compris qu'il est possible de réaliser une marge conséquente sur la vente de contenu plutôt que sur la vente de matériel directement. D'ailleurs, aujourd'hui il est possible d'avoir une remise sur sa liseuse Kindle en échange de quelques publicités.

amazon

Ce serait quand même un pari risqué et osé de la part de Jeff Bezos, PDF d'Amazon, même si aujourd'hui les smartphones bas de gamme sont accessibles pour une cinquantaine d'euros. Il faudrait compter uniquement sur les publicités et la vente de contenu pour rentabiliser le coût de production du smartphone. Ce qui est sûr c'est qu'Amazon compte bien étendre son champ d'action une fois de plus.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1965 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.