Amazon : une caméra Ring dotée d’un drone de surveillance

Depuis ce vendredi, de nouveaux produits sont disponibles au sein du catalogue et il y en a qui est particulièrement étonnant : la caméra Ring Always Home Cam.

Il s'agit d'une caméra, jusqu'ici rien d'exclusif, mais elle dispose d'un atout en cas d'alerte : un drone. En effet, si une alerte se déclenche, la caméra va se transformer en drone et va décoller afin d'aller voir elle-même ce qui se passe ! L'intérêt c'est qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir plusieurs caméras pour filmer différents angles : le drone intègre directement une caméra et se rendra à l'endroit où s'est déclenchée l'alerte. Cette alerte peut être déclenchée par un capteur d'ouverture de porte, par exemple.

Ce drone est programmable : vous pouvez programmer un vol de routine, tout en sachant que la caméra enregistre seulement lorsqu'elle est en vol. L'intérêt est de coupler cet appareil avec un système Ring Alarm pour qu'il se déclenche en fonction des événements détectés par le système d'alarme principal.

Ce produit a un intérêt pour les maisons ou les grands appartements, avec de nombreuses pièces et nombreuses fenêtres. Il ne manque plus qu'une chose à cette caméra : neutraliser l'ennemi.

Cette nouvelle caméra sera lancée l'année prochaine au prix de 249 dollars. Voici la vidéo de démonstration officielle où l'on peut voir la caméra en action et également la possibilité de visualiser l'image en temps réel depuis son smartphone :

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2504 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.