AMD publie un nouveau pilote de chipset pour prendre en charge Windows 11 22H2

Le lancement de Windows 11 22H2 approche alors les fabricants de matériel informatique commencent déjà à proposer des pilotes optimisés pour cette future version du système d'exploitation. Aujourd'hui, ce sont les pilotes AMD du chipset qui ont le droit à une mise à jour pour confirmer la compatibilité avec Windows 11 22H2.

Pour rappel, d'après les dernières rumeurs, Windows 11 22H2 pourrait sortir le 20 septembre 2022. Microsoft n'a pas confirmé cette date. Pour le moment, cette version est disponible par l'intermédiaire du canal preview.

La version 4.08.09.2337 est maintenant disponible en téléchargement sur le site officiel d'AMD, et elle apporte un support officiel pour Windows 11 version 22H2. AMD souhaitait visiblement marquer le coup, car il n'y a pas d'autres changements mis en avant. Dernièrement, AMD a mis à jour ses pilotes Radeon afin d'apporter la compatibilité avec Windows 11 22H2.

Néanmoins, avant de l'installer, il est préférable de prendre en compte les problèmes connus suivants :

  • Parfois, l'installation personnalisée ne parvient pas à effectuer la mise à jour vers les derniers pilotes.
  • Des problèmes d'alignement du texte peuvent être constatés en langue russe.
  • Un redémarrage manuel du système est nécessaire sur les systèmes d'exploitation non anglophones une fois l'installation terminée.
  • Un message contextuel de Windows Installer peut apparaître pendant l'installation.
  • Le journal récapitulatif de désinstallation peut indiquer à tort que la désinstallation a échoué sur les systèmes d'exploitation non anglophones.

D'ici la sortie de Windows 11 22H2, AMD a le temps de peaufiner ce nouveau pilote.

Le nouveau pilote de chipset AMD est disponible pour toutes les cartes mères compatibles avec les processeurs Zen (Ryzen, Athlon et Threadripper) avec un chipset faisant partie de cette liste : A320, B350, X370, B450, X470, X399, A520, B550, X570, TRX40 et WRX80. Pour les possesseurs d'une machine qui n'est pas compatible avec Windows 11, il est toujours possible de contourner les restrictions de Microsoft en créant une clé USB d'installation de Windows 11 avec Rufus.

Voici le lien de téléchargement depuis le site AMD : Chipset AMD - Windows 11 22H2

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4076 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.