Android 12 : Google va améliorer le mode multitâche

Au sein de la prochaine version majeure de son système d'exploitation pour mobile, c'est-à-dire Android 12, Google va améliorer le mode multitâche !

Sous Android, vous pouvez ouvrir deux applications simultanément, c'est ce qu'on appelle le multitâche. Cela est quand même bien pratique surtout que les smartphones ont des écrans de plus en plus grands. Avec l'arrivée des smartphones à double écran, pliable, étirable, etc, cette fonctionnalité est de plus en plus importante. Google l'a bien compris et a pris la décision d'améliorer cette fonctionnalité au sein d'Android 12.

C'est le site 9To5Google qui nous annonce cette nouveauté. Google introduirait un système permettant de créer des paires d'applications (comme sur l'image) pour simplifier la gestion du multitâche. Cela permettra de lancer directement deux applications. C'est déjà le cas sur le Microsoft Duo qui est capable de lancer deux applications, une sur chaque écran.

Très pratique, si vous avez l'habitude d'avoir vos mails et Twitter ouvert en même temps, par exemple. Pouvoir lancer les deux en même temps avec seulement un geste ou un appui s'avère pratique. Un gros grain de temps pour ceux qui travaillent beaucoup sur leur smartphone.

Bien sûr il y aura d'autres nouveautés, mais soyons patients puisqu'Android 12 ne devrait être annoncé que cet été. Google devrait dévoiler petit à petit les nouveautés d'Android 12 et ce nouveau multitâche peut encore évoluer d'ici là.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz has 61 posts and counting.See all posts by dheuz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.