Android 5.1 : plusieurs nouveautés bienvenues !

Google annonce que le déploiement d'Android 5.1 va commencer, et en profite pour annoncer les nouveautés de cette mise à jour. Pendant ce temps, Apple annonce iOS 8.2...

- La voix haute définition

Tous les utilisateurs sont concernés par une des nouveautés, à moins que vous ne téléphoniez pas avec votre smartphone (c'est tout de même sa fonction principale, pour rappel). En effet, Android 5.1 prend en charge la voix logo-android19haute définition, sans trop de précisions, mais on imagine qu'il s'agit de la HD de Voice over LTE qui devrait se démocratiser en France en 2016.

En résumé, il y aura un rendu de meilleure qualité puisque le son sera encore plus clair.

- Device Protection

Un terminal perdu ou volé sera protégé par la fonctionnalité "Device Protection". L'appareil demandera le mot de passe du compte Google du propriétaire pour être déverrouillé, même après avoir réinitialisé le téléphone.

- Pour le reste...

Par ailleurs, les emplacements SIM multiples sont pris en charge, et le panneau d'accès rapide permet désormais de se connecter à un nouveau réseau Wi-Fi ou d'établir une connexion à un appareil Bluetooth.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1965 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.