Android 6.0 Marshmallow annoncé officiellement !

C'est désormais officiel, Android 6.0 nommé jusqu'ici Android M s'appelle officiellement Android Marshmallow suite à l'annonce effectuée par Google. On continue avec les noms de sucreries 🙂

android-6

Cette nouvelle version ne va pas révolutionner Android, il était même pendant un temps question de passer seulement à la version 5.2, mais visiblement Google a décidé de faire un pas vers la 6.0 directement. Une version Developers Preview 3 est disponible dès aujourd'hui pour les appareils suivants : Nexsu 5, Nexus 6, Nexus 9 et Nexus Player. Pour les développeurs, le kit SDK est également disponible.

Kit SDK Android Marshmallow

Sinon voici quelques infos quant aux nouveautés de cette nouvelle version :

- Interface

Pas de gros changement, on conserve le Material Design, mais il y aura quelques petites retouches ici et là. Il y a notamment une amélioration au niveau de l'interface pour naviguer dans la liste des applications et des widgets, avec un glissement à la verticale à la place d'horizontal.

Il est à noter qu'un thème sombre sera également proposé pour ceux qui préfèrent.

- Autonomie

Google annonce une meilleure autonomie avec Android 6.0 grâce au mode "Doze" qui permet une meilleure gestion de l'énergie lorsque le smartphone est en veille.

- Gestion de la RAM

La consommation moyenne de RAM et les applications qui en consomment le plus, voici ce que permettra de voir Android 6.0, avec la possibilité de gérer la RAM mieux qu'auparavant.

- Carte SD

La carte SD ou plutôt microSD que vous ajoutez à votre smartphone pourra être considérée comme de la mémoire interne, et non un stockage "externe". Ceci permet d'installer directement les applications sur la carte en transparence, intéressant donc.

- Permissions des apps

Le contrôle de la vie privée sous Android va nettement s'améliorer puisqu'il sera possible de gérer les autorisations des applications. Tout ceci est désormais natif, intuitif, bref plus efficace et c'est certainement une nouveauté qui fera beaucoup d'heureux.

Sinon on trouve aussi, le retour du mode silencieux (qui avait disparu sous Android Lollipop), la possibilité de personnaliser la barre d'accès rapide, la standardisation de l'USB-C, Android Pay et la reconnaissance d'empreintes en natif, et un Google Now toujours plus précis.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1941 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.