Android KitKat : Le Samsung Galaxy S3 et le S3 mini n’y passeront pas !

Samsung annonce que les versions du Galaxy S3 et du S3 mini vendues à l'international ne bénéficieront pas d'une mise à jour officielle vers Android 4.4 KitKat. Uniquement la version américaine y aura le droit, cette dernière étant dotée de 2 Go de RAM.

La firme explique que "les versions 3G des Galaxy S3 et S3 Mini sont équipées d'1 Go de RAM, ce qui ne leur permet pas de supporter efficacement la mise à jour de la plateforme". Cette limitation matérielle va donc priver ces deux modèles d'une mise à jour officielle vers Android KitKat.

s3s3mini

Malgré que cette version soit capable de fonctionner sur des terminaux dotés de seulement 512 Mo de RAM, c'est la surcouche logicielle qui semble poser problème. En fait, l'interface TouchWiz ajoutée en surcouche par Samsung semble assez imposante sur le S3 et le S3 Mini.

Tandis que depuis le Galaxy S5, elle est plus légère et permet de faire tourner plus facilement Android KitKat tout en économisant le maximum de ressource. Concernant les deux versions du S3, les mises à jour officielles les concernant devraient s'arrêter à Android 4.3.

Une manière pour Samsung de vous inciter à passer au Galaxy S5 ? Qu'en pensez-vous ? Sachez qu'il est possible de bénéficier des dernières versions d'Android en passant par des ROMs non officielles (custom alternative) comme Cyanogenmod.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1941 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.