Android Lollipop freiné par les bugs ?

Voilà plus de deux mois qu'Android Lollipop est disponible, mais bien qu'il soit compatible avec de plus en plus d'appareils, il a du mal à faire son trou... La faute à de trop nombreux bugs ?

La part de marché détenue par Android Lollipop est faible, le traditionnel "camembert" qui détaille la répartition d'Android ne la contient même pas ! Mais bon, à chaque nouvelle version majeure d'Android c'est un peu la même histoire... Quoi que, cette fois-ci ça semble tout de même plus lent.

Mais alors quelle est la part de marché de la version Lollipop ? Moins de 0.1% tout simplement, car Google n'affiche pas sur le graphique en forme de camembert, les versions présentes sur moins de 0.1% des appareils. Ce qui est le cas d'après le graphique de ce début janvier 2015.

lollipop1

À titre de comparaison, la version Android KitKat sortait le 31 Octobre 2013 et représentait 1.4% en janvier 2014. Il se peut que les nombreux bugs rencontrés par les utilisateurs ralentissent l'enthousiasme des utilisateurs qui n'ont pas encore migré.

Pour ma part, j'ai installé Android Lollipop sur ma tablette Nexus 10, ou plutôt j'ai migré de la version KitKat à Lollipop. Il faut dire que ça "marchouille"... Je trouve la tablette plus lente et moins réactive qu'auparavant... Avec parfois de grosses lenteurs au niveau du réseau... Enfin bref, Android Lollipop ne m'a pas encore totalement convaincu bien que l'ergonomie et le design soit très sympa, Android KitKat fonctionnait mieux !

Et vous, que pensez-vous de tout ça ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1933 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.