Android plus sécurisé qu’iOS selon Eric Schmidt

Eric Schmidt, le président du conseil d'administration de Google a indiqué lors d'une interview que le système Android était plus sécurisé que celui de l'iPhone, en l’occurrence l'iOS d'Apple.

Surpris par une question concernant la vision négative qu'a le public concernant la sécurité du système mobile Android, il a répondu tout simplement : "Pas sécurisé ? C'est plus sécurisé que l'iPhone". Pour justifier son affirmation il a avancé que plus d'Android compte plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde et que cela permettait de disposer d'un niveau de test élevé.

Par ailleurs, Eric Schmidt en a profité pour vanter la sécurité des applications développées par Google comme Hangout, Google Plus ou encore Gmail.

Rappelons qu'il aura suffit de 24h pour mettre à mal la protection biométrique de l'iPhone 5S après sa sortie puisque des bugs de l'iOS 7 ont permis de déverrouiller l'appareil grâce à une manipulation toute simple.

Toutefois, que ce soit sur Android ou iOS la protection de votre vie privée passe par quelques manipulations et quelques applications de sécurité.

cover-ios-vs-android

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2271 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.