Android : Virus Shield, une arnaque !

En l'espace de quelques jours, l'application payante Virus Shield est entrée dans le Top 3 des applications  sur Google Play, le magasin d'applications pour Android. Problème, cette application est une véritable arnaque ! Une arnaque à 3,99 dollars...

Comme son nom l'indique, cette app doit protéger votre appareil contre les virus et autres infections de ce genre, sauf que tout ça n'est qu'illusoire. En effet, des développeurs ont jeté un oeil au code source de Virus Shield et ont remarqué que rien n'était fait en matière de protection.

L'application intègre seulement deux images, une pour avertir que la protection est active et une autre pour indiquer qu'elle ne l'est pas.

virusshield

Désormais, Virus Shield semble effacé du store mais cette arnaque aura prise au piège plus de 10 000 personnes à en croire les statistiques sur Google Play.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2069 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.