Anker PowerCore+ 10000 : idéale pour être utilisée en mobilité

I. Présentation

Chez Anker, les batteries externes sont regroupées au sein d'une gamme de produit nommée PowerCore, dans laquelle nous retrouvons le modèle Anker PowerCore+ 10000. Comme son nom le laisse penser, il s'agit d'une batterie externe d'une capacité de 10 000 mAh, que nous allons découvrir ensemble dans cet article.

Sa particularité c'est d'intégrer le câble de rechargement directement dans une rainure autour de la batterie, comme nous le verrons sur les photos ci-dessous.

Caractéristiques techniques :

  • Capacité de la batterie : 10 000 mAh
  • Entrée : 5V - 3A / 9V - 2A
  • Sortie : 5V - 3A / 9V - 2A
  • Puissance délivrée : 18 Watts
  • Dimensions : 145 x 66,5 x 15 mm
  • Poids : 198 grammes

II. Package et design

Dans la boîte aux couleurs d'Anker et au design sobre mais travaillé avec notamment le carton en relief, nous retrouvons la batterie externe et une notice.

Puisque le câble USB-C est intégré à la batterie, il n'y a pas de câble complément fourni avec la batterie. Néanmoins, un autre câble sera nécessaire pour pouvoir recharger la batterie.

Entièrement en plastique, la coque de la batterie externe est noire. Le plastique est mate sur les côtés et le dessous, mais aussi sur le dessus à la différence que nous avons un motif en quadrillage qui rend l'ensemble un peu plus joli. La marque Anker trouve sa place également sur le dessus puisque son nom est gravé dans le plastique.

Il y a un très léger "jour" entre le dessus de la batterie externe et les côtés, cela crée comme une bordure et ce petit écart entre les deux parties sera apprécié par les poussières qui viendront s'y coincer... Malheureusement.

D'un côté nous avons le bouton qui sert à allumer la batterie, mais aussi à obtenir le niveau de charge : lorsque l'on appuie sur ce bouton, les LEDs sur le dessus de la batterie s'allume. D'ailleurs, nous retrouvons quatre LEDs. De l'autre côté, exactement à l'opposé, nous retrouvons le port USB-C qui servira à recharger la batterie elle-même.

La batterie est relativement compact en terme de taille, surtout en comparaison de la taille de nos smartphones, elle pourra se faire discrète lorsqu'elle est positionnée en dessous.

L'aspect de la batterie externe Anker PowerCore+ 10000 est similaire aux autres produits de la gamme. La finition plastique sur le dessus est sympa, la qualité de fabrication est bonne, néanmoins, il y a ce bémol sur la bordure tout autour où les poussières viennent se glisser.

III. Utilisation

La première chose à signaler, c'est que la longueur du câble intégré est parfaite : ni trop court, ni trop long, cela permet de connecter le smartphone et de le poser sur la batterie, et d'avoir le câble entre deux sans qu'il soit gênant.

Le port USB-C sert seulement à recharger la batterie. Si vous branchez un câble dessus et que vous reliez votre smartphone, celui-ci ne va pas se recharger. C'est dommage, c'est une limitation en terme d'utilisation.

Voici un aperçu avec un Xiaomi Redmi Note 8 Pro :

J'ai pu recharger mon Samsung Galaxy Note 8 de 10% à 100% en 1H31, ce qui est une très belle performance. Ensuite, j'ai pu recharger 2 fois mon smartphone et réaliser presque la moitié d'une troisième charge avant que la batterie soit vide.

Pour recharger la batterie entièrement de 0 à 100%, il faut compter 2H30. Lorsque l'on recharge la batterie, il est facile de savoir lorsqu'elle est rechargée à 100% : les LEDs qui indiquent le niveau de batterie s'éteignent, alors qu'elles sont allumées pendant la recharge.

Il n'est pas possible de recharger la batterie et de l'utiliser en même temps pour recharger un autre appareil, mais cela est classique sur les batteries externes de façon générale. Je tiens tout de même à le préciser.

IV. Conclusion

La batterie externe Anker PowerCore+ 10000 est parfaite pour une utilisation en mobilité : on connecte le câble USB-C à son smartphone, on positionne la batterie en dessous, et hop on tient les deux dans la main comme s'ils ne faisaient qu'un et c'est parti !

Pour moi, c'est vraiment une très bonne batterie pour ce cas d'usage. Néanmoins, si vous avez besoin de pouvoir connecter un câble USB-C pour avoir une longueur de câble plus importante, ce produit n'est pas fait pour vous.

Plutôt simple d'aspect, elle est performante lorsqu'il s'agit de recharger un appareil. Elle peut recharger un seul appareil à la fois, mais elle le fait bien. L'avantage d'avoir le câble USB-C intégré à la batterie c'est qu'on ne risque pas de l'oublier.

Son prix, fixé à 27.99 euros, peut sembler un peu élevé mais Anker fabrique des produits de qualité, et il y a vraiment de bonnes performances avec cette batterie externe grâce à la puissance de 18 watts en sortie.

🎁 Offre spéciale : jusqu'au 14 juin, bénéficiez de 5 euros de réduction sur Amazon, sur ce produit : https://amzn.to/3cPoruo

Si vous avez besoin d'un câble USB-C vers USB-C, Anker propose ce type de produit, notamment le câble PowerLine III : https://amzn.to/2A6kz9S

Anker PowerCore+ 10000

27.99
8.2

Design

7.5/10

Performances

9.0/10

Prix

8.0/10

Points positifs

  • De belles performances pour la recharge
  • Le câble USB-C intégré très pratique !
  • Sortie USB-C 18 Watts
  • Bonne qualité de fabrication

Points négatifs

  • Port USB-C exclusif à la recharge de la batterie
  • Tendance à récolter la poussière
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2338 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.