Anonabox : Un boitier pour préserver sa vie privée !

Anonabox est un boitier low cost qui vous permet de rester dans l'anonymat sur internet, de manière à protéger votre vie privée.

Anonabox

Équipé de deux interfaces Ethernet et d'une interface Wi-Fi, tout ce qui passera par l'intermédiaire de ce boitier sera relayé au travers du réseau Tor. De plus, cela est automatique et totalement transparent pour l'utilisateur, il n'est pas nécessaire d'installer Tor sur votre machine. L'Anonabox se charge de tout !

Grâce à cette manière de naviguer, on ne peut pas savoir où vous êtes, ni ce que vous faites grâce au chiffrement des communications de Tor.

Cette box a un intérêt particulier également dans les pays où internet est censuré, puisqu'elle permettra très certainement de contourner la censure imposée.

Léger et compact, vous pourrez emporter ce boitier partout avec vous,  il suffit à chaque fois de passer par son intermédiaire pour accéder à internet. Bien sûr, le boitier doit lui-même être connecté à internet, il sert d'intermédiaire entre vous et votre box (par exemple).

Une campagne pour Anonabox est lancée sur Kickstarter, afin de récolter des fonds pour le lancement de ce boitier qui ne vous veut que du bien. Les concepteurs cherchent à récolter 7500 dollars pour commencer la production du produit, qui quant à lui coûtera 45 dollars.

Après 2 jours de campagne, 150 000 dollars sont déjà atteints ce qui permettra largement de lancer la production de l'Anonabox.

Anonabox intérieur

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3279 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.