Anonymous a piraté le site des services secrets russes

Le collectif Anonymous a publié de nouvelles informations sur Twitter afin d'affirmer que le site du FSB, c'est-à-dire les services secrets russes, était hors ligne !

Depuis plusieurs semaines désormais, et suite au début du conflit entre la Russie et l'Ukraine, les pirates informatiques du groupe Anonymous s'en prennent à la Russie. Ils ont même déclaré la cyberguerre à la Russie, et depuis, ils se montrent particulièrement actifs. Après avoir piraté les sites de plusieurs médias russes tels que Russia Today ou l'agence de presse étatique TASS, lors des premières opérations, ils s'en sont pris à plusieurs chaînes de TV russes dans le but de diffuser des images de la guerre. L'objectif étant d'ouvrir les yeux des citoyens.

Cela ne s'arrête pas là puisque les Anonymous ont également piraté l'agence spatiale russe : l'occasion de mettre la main sur certains documents sensibles, notamment des descriptions de missions lunaires.

Cette fois-ci, c'est le site du FSB (fsb.gov.ru) qui a fait les frais des actions d'Anonymous, mais également les sites de la ville de Moscou, du Ministère des Sports de la Fédération de Russie, et du Centre analytique pour le gouvernement de la Fédération de Russie. Pour rappel, l'ancien non du FSB est KGB, peut-être que cela vous parle un peu plus.

Ce tweet est accompagné du message "Tango Down" en référence à la formule utilisée pour signaler qu'un ennemi est à terre.

Même si le site du FSB est hors ligne, nous ne savons quelles sont les informations qui ont pu être récupérées par les membres d'Anonymous. On peut s'attendre à d'autres actions du collectif Anonymous dans les prochains jours et les prochaines semaines.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4067 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.