Appels vocaux pour Facebook Messenger sur smartphone

Il y a peu, une nouvelle version du programme Facebook Messenger pour Andriod et iOS est sortie. Cette dernière permet l'envoie de messages sonores à la personne avec laquelle on discute.

Comment ça marche ?

C'est simple, il vous suffit d'ouvrir une conversation évidemment, puis d'appuyer sur le signe "+" à côté de la zone de saisie pour le message et de cliquer sur "Enregistrer la voix".

Pour démarrer l'enregistrement, restez appuyé sur le bouton rouge et relachez-le dès que votre message est terminé. A ce moment là, votre message vocal est automatiquement envoyé à votre interlocuteur qui peut directement l'écouter via l'application Facebook Messenger.

Dans le cas où il se trouve sur la version web ou l'application standard de Facebook, un lien vers un fichier ".mp4" lui sera indiqué afin qu'il télécharge le message audio.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2192 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.