Apple décide d’arrêter la production de l’iMac Pro

Apple décide d'arrêter la production l'iMac Pro, après presque 4 ans de services, pour ce modèle très performant.

Juin 2017, Apple présente l'iMac Pro qui faisait fantasmer tout le monde avec ses caractéristiques techniques hallucinantes : Intel Xeon avec 18 cœurs, des GPU Radeon Pro, jusqu’à 128 Go de mémoire RAM, 4 To de SSD et un écran 5K de 27 pouces. Autant dire que la bête était clairement pour le monde professionnel et les utilisateurs les plus exigeants. Sur le site d'Apple, il n'y a plus qu'un seul iMac Pro proposé, sans les options de configuration, avec la mention "Dans la limite des stocks disponibles". Le modèle encore disponible en ligne, avec une configuration spécifique, est vendu 5 499 euros. S'il y a des intéressés...

Malheureusement, depuis cette première configuration sortie il y a presque 4 ans, aucune amélioration n'a été apportée par Apple. Il n'y en aura pas de nouvelles puisque qu'Apple a pris la décision de retirer ce produit du marché. Il faudra donc se tourner vers l'iMac 27 pouces si l'on veut se procurer une machine au format All-in-One chez Apple. Sinon, il faut se montrer patient et attendre les iMac M1 : équipés de la la puce maison d'Apple qui a déjà convaincue tout le monde sur les Macbook.

Réponse dans l'année avec normalement un nouveau iMac mais peut-être également une nouvelle version du M1 puisque la M1-X fait déjà parler d'elle. Pour le moment, que des rumeurs, mais elle serait encore beaucoup plus puissante que le M1 avec un total de 12 cœurs. Si cela est vrai, Apple frapperait encore un grand coup ! Nous reviendrons bien évidemment sur les futures annonces d'Apple.

Étiez-vous intéressé par cet iMac Pro ?

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz a publié 54 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.