Apple pense à (ré)intégrer le Touch ID sur l’iPhone 13

À cause de la pandémie et du port du masque obligatoire dans beaucoup de situations, Apple va peut-être faire revenir Touch ID sur son futur iPhone !

Le capteur d'empreinte sous écran d'Apple avait été retiré en 2017 avec l'iPhone X, au profit de Face ID pour déverrouiller son iPhone avec son visage. Malheureusement, à cause de la pandémie et le port du masque qui est obligatoire dans de nombreux lieux, cette technique devient un peu plus compliquée à utiliser. Ce qui explique en grande partie, et c'est légitime, pourquoi Apple se pose des questions. À tel point qu'Apple prévoit de remettre le TouchID sur son prochain iPhone, l'iPhone 13. Ceci permettrait de déverrouiller son iPhone à l'aide de son empreinte digitale.

Le capteur choisi par Apple serait un capteur optique, et non à ultrason, comme on peut retrouver chez Samsung et qui est pour beaucoup considéré comme plus sécurisé.

Pour le moment, il n'y a rien d'officiel. Cela peut encore changer d'ici la présentation de l'iPhone 13 qui devrait avoir lieu en septembre si Apple reste sur son calendrier. Concernant l'avenir du Face ID, que les fans se rassurent, je ne pense pas qu'Apple le retire. Il sera couplé à Touch ID et vous pourrez donc choisir ce qui vous convient le mieux ! Voir même utiliser les deux.

Si cela devient officiel, nous reviendrons sur cette nouvelle feature ajoutée aux iPhone ! Est-ce que cela vous plait ? Êtes-vous en galère avec le Face ID ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz a publié 44 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.