ARC Welder : Exécuter des applications Android depuis Chrome

L'ARC Welder était un outil destiné uniquement à Chrome OS, notamment pour les Chromebook, mais ça c'était avant. En effet, Google a fait une mise à jour de cet outil et le rend compatible avec le navigateur Chrome.

Cette compatibilité directe avec le navigateur Chrome permet de rendre l'outil utilisable sur de nombreuses plateformes. Il suffit d'installer l'extension depuis le Web Store de Chrome (voir ici : ARC Welder Web Store), puis ensuite de disposer du fichier APK de l'application à tester.

Pour les développeurs c'est intéressant de pouvoir tester une application directement depuis le navigateur Google Chrome, mais aussi pour quiconque qui souhaite tester une application Android sur son PC. Pour la petite histoire, ARC signifie "App Runtime for Chrome".

En Septembre dernier, nous avions parlé de l'outil Archon qui reprend globalement le même principe en proposant d'exécuter des applications Android directement depuis Chrome.

ARC Welder est plus simple et agréable à utiliser, il s'ouvre sur votre machine comme un véritable logiciel et dispose de sa propre interface pour ouvrir les fichiers APK, il n'est pas nécessaire de les ajouter dans Chrome. Voyez par vous-même :

arc-welder-1

 

Lors du lancement d'une application, on peut choisir l'orientation de l'écran (paysage, portrait) mais aussi les dimensions (smartphone, tablette ou maximum).

arc-welder-2

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1970 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.