Asus : Un boitier USB 3.1 avec deux SSD en RAID 0

Un nouveau produit Asus lié au stockage sera bientôt disponible sur le marché, il s'agit d'un boitier externe doté d'une connectique USB 3.1 Type-C qui intègre deux disques SSD montés en RAID 0. Son nom : Asus Enclosure.

asus-enclosure

L'objectif est clair avec cet Asus Enclosure : augmenter les performances générales en associant deux SSD avec un RAID 0 qui permet un débit maximal, mais n'offre pas de redondance. Ainsi avec ces deux disques SSD de 256 Go vous aurez un espace de stockage de 512 Go.

Au niveau des performances, le débit maximal en lecture est de 1,08 Go/s pour 1,04 Go/s en écriture avec l'USB 3.1. Pour l'écriture, comptez 625 Mo/s en USB 3.0 et 60 Mo/s avec l'ancienne norme USB 2.0. Ces disques SSD de chez Samsung ne pourraient pas arriver à de telles performances en étant seuls.

Le prix de cet Asus Enclosure reste élevé si l'on regarde le prix au gigaoctet puisqu'il est de 350 euros pour 512 Go. L'intérêt est de bénéficier d'un stockage externe très rapide dans un boitier compact.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2146 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.