Asustor : 4 nouveaux NAS et Kodi 15

Asustor lance des nouveaux modèles de NAS au sein des séries 61 et 62, comprenant 2 ou 4 baies selon le modèle, on a le droit à un processeur Celeron Braswell ce qui montre la volonté de la marque de continuer avec Intel. Par ailleurs, Asustor annonce la disponibilité du lecteur multimédia Kodi 15, disponible depuis fin juillet et qui continue d'évoluer et de remplacer XBMC (son ancien nom).

asustor3

Revenons en aux NAS, avec plus précisément les nouveaux modèles qui sont : AS6102T, AS6104T, AS6202T et AS6204T.

Ces NAS reprennent le boitier en métal habituel chez Asustor, avec du côté des connectiques pas de surprises non plus : 2 ports réseau en 1 Gbit/s, cinq USB au total avec 3 en USB 3.0 et 2 en USB 2.0, auxquels on ajoutera 2 eSATA, et pour le multimédia le couple habituel S/PIDF et HDMI 1.4b (4K Ultra HD compatible).

Ce qui est intéressant avec l'écran du modèle AS6204T c'est qu'il dispose d'un écran LCD en façade, il faut avouer que ça apporte un plus au design et un côté fonctionnel (selon ce que permet cet écran).

Pour le processeur de ces NAS, il s'agit d'un Intel Celeron de la génération Braswell, soit un N3050 (Dual Core à 1,6 GHz) couplé à 2 Go de RAM pour les NAS AS6102T et AS6104T. Par ailleurs, ceux de la série 62, à savoir le AS6202T et le AS6204T embarque un N3150 (Quad Core à 1,6 GHz) et 4 Go de RAM DDR3L, plus costaud donc. Pour ceux qui souhaitent plus de mémoire vive notamment pour faire de la virtualisation avec VirtualBox ou du traitement vidéo, sachez qu'il est possible d'augmenter jusqu'à 8 Go sur l'ensemble de ces modèles. Par ailleurs, le chiffrement AES-NI est pris en charge.

Asustor annonce les taux de transferts suivants : 224 Mo/s au maximum en lecture et 188 Mo/s en écriture pour les AS61, et 224 Mo/s au maximum en lecture également pour les AS62, avec par contre 220 Mo/s en écriture.

Pour les prix, Asustor n'a pour le moment pas communiqué à ce sujet, il faudra donc encore attendre pour comparer ces modèles à la concurrence sur le papier.

Enfin pour terminer et à propos de Kodi 15, il est à noter que la plupart des NAS équipés d'une sortie HDMI peuvent en profiter. Oui la plupart et plus particulièrement tous ceux des séries suivantes : 50, 51, 61, 62 et 7. Asustor continue sur sa lancée avec Kodi, puisqu'ils étaient déjà les seuls à proposer la version 14 de l'application multimédia.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2038 posts and counting.See all posts by florian

2 pensées sur “Asustor : 4 nouveaux NAS et Kodi 15

  • Ils sont vraiment très intéressants ces NAS Asustor !
    Il serait vraiment souhaitable que Synology nous fournisse Kodi car actuellement il n’ya que Plex à se mettre sous la dent.
    Bon grâce à IT-Connect je bénéficie d’un premium timelife 😉 mais je tenterai bien Kodi quand même.

    Répondre
  • Je ne vois pas l’intêret de disposer de Kodi sur un nas. Regarder un film ou une série avec un engin bruyant à côté ca gâché le film. Eventuellement quand Kodi reposera sur un modèle client / serveur à l’instar de plex ca deviendra intéressant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.