Asustor : AiMaster pour Android se met à jour !

L'application AiMaster vient de recevoir une mise à jour sur Android. Cette application développée par Asustor permet de gérer son NAS depuis un smartphone. AiMaster est en quelque sorte l'interface de l'OS ADM mais retravaillée pour mobile.

Une nouveauté intéressante et exclusive dans le monde des NAS, et la possibilité d'initialiser et de configurer le NAS depuis cette application (infos système, création de volumes RAID, etc.). D'ailleurs, le constructeur Asustor a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo de démonstration :

De plus, cette application pour mobile permet aussi d'installer des applications sur le NAS. Plus basiquement, vous pourrez parcourir le contenu du NAS et accéder aux données.

La connexion entre l'application et le NAS est chiffrée par HTTPS, alors que pour trouver votre NAS, trois choix s'offrent à vous : adresse IP, identifiant Cloud ou découverte automatique sur le réseau local.

Si cette application vous intéresse et que malheureusement vous êtes sous iOS, vous devrez patienter jusqu'au second trimestre 2015, d'après les informations fournies par Asustor.

Pour Android : AiMaster Play Store

Pour finir, voici un aperçu de l'application :

Application AiMaster sur Android
Application AiMaster sur Android

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1761 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.