Asustor améliore LooksGood et AiVideos

Asustor ne passe pas son temps à améliorer seulement son système ADM, les développeurs ne négligent pas les autres applications notamment sur mobile. Les améliorations apportées à LooksGood et à AiVideos en sont la preuve, toutes les deux tournées vers la lecture de flux vidéo, la première est disponible via l'ADM, l'autre depuis son smartphone.

  • AiVideos

logo-looksgood1D'ailleurs, en parlant de smartphone, l'application AiVideos offre une prise en charge améliorée sur iOS et Android. Par conséquent, c'est une nouvelle interface qui fait son apparition ainsi que la fonction d'Hyper-transcoding (c'est-à-dire le transcodage hors ligne en MP4 jusqu'à 1080p), c'est pour ça que vous verrez désormais que le convertisseur multimédia est disponible dans cette nouvelle version.

De plus, concernant l'application mobile, elle supporte désormais la diffusion sur Chromecast et sur l'Apple TV par l'intermédiaire du mirroring AirPlay. Sur iOS, vous aurez le plaisir de pouvoir bénéficier du verrouillage par code d'accès ainsi que par le Touch ID (lecteur d'empreintes) de votre appareil.

Vos enregistrements TV pourront être visionnés, mais pour rappel, ceci nécessite d'utiliser un dongle compatible sur le NAS pour accéder à la TV numérique.

looksgood4

  • LooksGood

Pour rappel, l'application LooksGood permet de lire les fichiers vidéos stockés sur votre NAS depuis une interface web, ainsi que d'accéder à la TV numérique et d'enregistrer ce flux.

Si vous avez un NAS appartenant à l'une des séries suivantes alors vous pourrez bénéficier du transcodage en temps réel et la recherche vidéo : séries 3, 31, 32, 50, 51, 61, 62, 70. L'objectif étant d'avoir toujours une lecture fluide, peu importe le périphérique depuis lequel vous effectuez la lecture. Mais si on rentre plus dans le détails, le transcodage en temps réel jusque le H264 est pour les séries AS5/7 et jusque le H265 pour les séries AS31/32/61/62.

looksgood3

Enfin, Asustor annonce une prise en charge complète des principaux navigateurs avec le HTML5 pour se passer du plug-in VLC : Chrome, Firefox, Safari et Edge.

Pour les disponibilités, vous devez avoir un NAS sous ADM 2.6 pour bénéficier de ces mises à jour.

Voici les liens :

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2147 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.