Asustor : arrivée de Kodi et de 4 nouveaux NAS

Asustor annonce être le premier à porter Kodi sur ses NAS, Kodi étant la nouvelle génération du très connu XBMC. Les NAS des séries 50, 51 et 70 peuvent bénéficier de Kodi, alors que pendant ce temps Asustor annonce la disponibilité de quatre nouveaux NAS au format Tour : AS5008T, AS5010T, AS5108T et AS5110T.

Depuis son magasin d'application, Asustor propose de télécharger et d'installer Kodi, depuis la section "Apps en Beta". Il ne s'agit donc pas d'une version finale du successeur d'XBMC mais bien de la dernière Beta disponible.

Asustor Kodi

Quatre nouveaux NAS, destinés aux pros et aux PME

Asustor annonce la disponibilité de quatre nouveaux NAS : AS5008T, AS5010T, AS5108T et AS5110T.

Ces quatre modèles ont des points communs :

- Possibilité d'étendre la RAM jusqu'à 8 Go
- 4 ports Ethernet Gigabit
- 3 ports USB 3.0
- 2 ports USB 2.0
- 2 ports eSata
- Remplacement à chaud de disques durs
- RAID (Simple, JBOD, RAID 1/5/6/10)

... Mais il y a aussi, des différences bien sûr, notamment au niveau de la RAM et du processeur.

asustor2

Les modèles AS5008T et AS5010T sont équipés des processeurs Intel Celeron 2.41 GHz, Dual-Core, et 1 Go de mémoire SO-DIMM DDR3L. Par ailleurs, les modèles AS5108T et AS5110T sont équipés avec les processeurs Intel Celeron 2.0 GHz Quad-Core et 2 Go de mémoire SO-DIMM DDR3L.

De plus, les modèles AS5108T et AS5110T disposent d'un écran LCD qui permet d'accéder rapidement aux informations de base du système, mais aussi de lancer l'initialisation du système grâce aux touches de configuration. Sur ces deux modèles, les disques durs sont sécurisés puisque les tiroirs de disques sont protégés par des serrures. Un point intéressant, à mon sens.

asustor1

Au niveau du système d'exploitation, ces NAS Asustor intègrent la nouvelle version 2.3 de l'OS, avec une nouvelle interface.

D'un point de vue stockage (c'est tout l'intérêt d'un NAS...), les modèles 8 baies fournissent jusqu'à 48 To d'espace de stockage tandis que les modèles 10 baies fournissent jusqu'à 60 To. Enfin, je tiens à préciser que ces quatre nouveaux NAS sont Citrix et Hyper- V ready.

Enfin, pour le prix, le communiqué de presse d'Asustor ne contient aucune information à ce sujet.

Asustor et IT-Connect

Pour notre part et dans le cadre d'un partenariat avec Asustor, nous allons prochainement recevoir le NAS Asustor 5002T afin de pouvoir le tester en avant-première. Restez connectés !

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2070 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.