ASUSTOR AS-U2.5G2 : une nouvel adaptateur USB-Ethernet 2,5 Gb/s

ASUSTOR a dévoilé une nouvelle version de son adaptateur USB vers Ethernet 2,5 Gb/s : l'ASUSTOR AS-U2.5G2. Quelles sont les nouveautés de cette version par rapport à la première génération ?

Il faut savoir que la première génération avait un connecteur USB-C. Désormais, en plus du connecteur USB-C, un convertisseur permet de passer de l'USB-C à l'USB-A : de quoi accroître la compatibilité avec un plus grand nombre de machines. Le port USB-C correspond à la norme USB 3.2 Gen 1, comme la première version.

Par ailleurs, cette nouvelle génération bénéficie d'un nouveau boîtier en aluminium au lieu du plastique. Ce n'est pas anodin puisque l'adaptateur devient plus compact grâce à ce changement de matériaux. Le contrôleur Ethernet est le Realtek RTL8156B, donc dans sa révision B. En comparaison du AS-U2.5G, le modèle AS-U2.5G2 consomme 66% d'énergie en moins. Une bonne nouvelle pour l'autonomie de votre PC portable puisqu'il suffit de 0,68 W pour l'alimenter en USB.

Cet adaptateur est rétrocompatible avec les connexions plus lentes, notamment 1 Gbit/s et 100 Mbit/s. L'intérêt est d'exploiter les performances de certains switchs, mais également certains NAS ASUSTOR équipés d'un ou plusieurs ports 2,5 Gbit/s. C'est vrai pour plusieurs modèles, dont ceux des gammes Nimbustor, Lockerstor et Lockerstor Pro.

L'adaptateur ASUSTOR AS-U2.5G2 est proposé au prix de 47.99 euros. Un prix plus élevé que la première génération au moment de sa sortie.

Disponible sur Amazon

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3204 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.