ASUSTOR AS4002T et AS4004T : Ethernet 10 Gbit/s et nouveau design

Le constructeur ASUSTOR continue d'étendre sa gamme de NAS avec deux nouveaux modèles : AS4002T et AS4004T. Au menu, nous retrouvons un boitier équipé d'un port réseau 10 Gbit/s, accompagné par un processeur Cortex Armada-7020 (Dual core / 1,6 GHz), 2 Go de mémoire ou encore de l'USB 3.1. Le tout avec un tout nouveau boitier !

Pour être plus précis, les deux modèles sont équipés de 2 ports USB 3.1 Gen-1 avec un en façade, et pour la partie réseau, le port 10 Gbit/s est accompagné par deux interfaces 1 Gbit/s. Nous noterons qu'il n'y a pas de sorties multimédia comme du HDMI ou de l'optique. Ceci s'explique surement par les prix serrés, mais nous y reviendrons.

Au niveau des performances, ASUSTOR annonce du lourd : 1 146 Mo/s en lecture et 584 Mo/s en écriture, avec du RAID-5, ce qui implique l'utilisation du modèle AS4004T qui dispose de 4 baies, contre deux baies pour le modèle AS4002T. J'espère pouvoir tester ce modèle, ce qui permettra de valider ce qui est annoncé par le constructeur. L'impact sur la consommation est neutre, enfin disons que la consommation est classique pour un modèle 4 baies, le constructeur annonce 37,6 Watts maximum en utilisation normale.

Pour finir, et c'est la bonne nouvelle pour les consommateurs : les prix sont attractifs ! En effet, le modèle deux baies est proposé à 289€ alors que celui en quatre baie l'est à 399€. Pour acheter ces modèles, il faut cependant patienter pour le moment.

Fiches produits officielles :
- AS4002T
- AS4004T

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1712 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.