ASUSTOR AS7004T-i5 / AS7010T-i5 : NAS basés sur Core i5

ASUSTOR vient d'ajouter deux nouveaux modèles de NAS Premium à sa série 70 avec l'AS7004T-i5 et l'AS7010T-i5. Ces deux modèles sont équipés d'un processeur puissant : un Intel Core i5, Quad Core. Pour accompagner ce processeur, 8 Go de RAM seront fournis alors qu'il sera possible d'étendre la mémoire à 16 Go de RAM.

Pour revenir sur le processeur, il s'agit d'un Intel Core i5-4590S, quatre coeurs, cadencés à 3.0 GHz. Il contient une fonctionnalité d'overclocking automatique jusqu'à 3,7 GHz. Idéal pour la lecture de contenu gourmand à distance, le transcoding ou encore le traitement intensif de données.

Pour la partie réseau, ces deux modèles sont équipés chacun de deux interfaces réseau Gigabit Ethernet. Il est à noter que le modèle AS7010T-i5 contient un slot qui peut accueillir une carte d'extension 10 Gb Ethernet.

Par ailleurs, on retrouve :

- Nombre de baies : 4 pour l'AS7010T-i5 et 10 pour l'AS7010T-i5
- Connectiques : 3 x USB 3.0, 2 x USB 2.0, 2 x eSATA, 1 x HDMI 1.4a, 1 x S/PDIF
- Un écran LCD avec 4 touches de contrôle
- Récepteur infrarouge
- Verrouillage des baies de disques
- Gestion du RAID à chaud, avec le support du RAID 10 pour l'AS7010T-i5 seulement, ce qui est logique compte tenu du nombre de baies
- Disque dur hot swap
- Garantie : 3 ans

Ces caractéristiques sont en adéquation avec la partie logicielle, notamment avec les certifications Citrix, VMware et Windows Server.

Je n'ai pas d'informations sur la disponibilité de ces deux produits ni sur le prix.

Plus de détails : NAS ASUSTOR Série 70

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2070 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.