Asustor dévoile l’ADM 2.6 en Beta

Asustor a publié une nouvelle version de son système d'exploitation ADM pour ses NAS, il s'agit de l'ADM 2.6 qui est pour le moment disponible en Beta. Faisons un tour d'horizon des nouveautés apportées par cette nouvelle mouture.

adm2.6

MyArchive devient encore plus complet

La solution MyArchive proposée par Asustor et qui est unique en son genre va bien évoluer avec l'ADM 2.6. En effet, cette fonction adm-myarchived'archivage des données permet de consacrer n'importe quelle baie du NAS pour intégrer un disque dur qui sera comme un support amovible, désormais la fonctionnalité gère un ensemble de systèmes de fichiers : EXT4 (Linux), NTFS (Windows) et HFS+ (Mac OS X).

Ce qui apporte un plus en terme de flexibilité, mais aussi en sécurité puisque MyArchive est désormais capable de réaliser du chiffrement AES-256. Attention toutefois ceci n'est possible pour le moment qu'avec le système de fichiers EXT4. J'oubliais quant à la flexibilité, il est désormais possible de dédier plusieurs baies de votre NAS pour la fonctionnalité MyArchive, contre un seul auparavant, ce qui sera fort intéressant si vous disposez d'un NAS 4 baies ou plus.

Mise à jour du cœur du système

La nouvelle version de l'ADM 2.6 est l'occasion de mettre à niveau le kernel Linux vers la version 4.1 pour les séries AS50/51/70, étant donné que c'est déjà le cas pour les séries AS31/61/62.

Des librairies ont également reçu une mise à jour avec le passage de eglibc 2.13 à glibc 2.22

Création de comptes utilisateurs par lot

Si vous n'utilisez pas de liaison avec votre annuaire Active Directory sur votre NAS Asustor pour l'authentification, sachez que l'ADM 2.6 apporte une fonction qui devrait vous simplifier la vie ! En effet, une fonctionnalité de création de comptes utilisateurs par lot fait son apparition. Elle est capable d'utiliser un fichier txt ou csv comme source de données pour l'importation des comptes.

adm-lot-user

Des clichés programmables pour vos LUN iSCSI

En fonction d'une période de temps spécifiée, l'ADM pourra prendre automatiquement des clichés de votre LUN iSCSI pour augmenter la protection de ce dernier.

Chromium débarque sur l'Asustor Portal

Chromium fait son apparition directement au sein du portail Asustor que l'on peut afficher sur sa TV, ce qui promet de meilleures performances pour la lecture de vidéo en 1080p depuis YouTube. Cette amélioration est réalisée par de l'accélération matérielle.

Liens utiles :

- Plus d'infos sur ADM 2.6
- Télécharger ADM 2.6 en Beta

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1595 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *